Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites canailles!
30 juillet 2008

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites est le huitième roman de Marc  LEVY.

Résumé du livre

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh - un homme d'affaires brillant, mais un père distant - ne pourra pas assister à la cérémonie. Mais pour une fois, il a une excuse irréprochable : il est mort. Julia ne peut s'empêcher de voir l'aspect tragi-comique de la situation. Son père a toujours eu un don très particulier pour apparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie. D'une seconde à l'autre, ses projets de mariage se transforment en plans de funérailles. Mais le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve encore une surprise...

Comme à l'ordinaire, Marc Levy n'a pas échappé à la fureur des critiques littéraires (un peu frustrés?) En effet, il est l'un des auteurs français les plus en vogue, traduit en 38 langues et qui a déjà vendu plus de 15 millions d'exemplaires à travers le monde. C'est avec son premier roman, Et si c'était vrai?, publié en 2000 et porté à l'écran par Spielberg, qu'il a reçu le prix Goya du premier roman et le prix Lucien Barrière.

Bon d'accord, ce n'est pas du Verlaine ni du Zola, mais  Marc Levy sait nous faire rêver... Il nous emmène avec lui dans son univers mi fantastique, mi réel, empreint de romantisme, de tendresse et d'humour... Nous les filles, on adore ! Et oui, c'est comme ça! Dans son huitième roman, Marc Levy renoue avec le style qui l'a fait connaître. Résultat: dévoré en 2 jours!

photos_2008_567 photos_2008_569 photos_2008_570 photos_2008_568

Merci à Vio pour ce présent offert à l'occasion de mon anniversaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
a l'occasion je ve bien lire ! merki
B
FAN de Marc Levy (livres+film),je n' ai pas lu le petit dernier et j' attends mon tour après Vio bien sûr...afin que Laurine me le prête!
V
sympa le petit resumé, ce fut un grand plaisir de t'offrir ce livre!! ma petite mimi!!!en attendant de le lire enfin que tu m le prete! mais a duré determiné pas deux jours, je n'aurai pa fini!! biz vio
G
Un livre de plus...! M'en vais refaire une autre étagère Vindedious!
Les p'tites canailles!
Publicité
Archives
Publicité